Voyager avec bébé : quelles précautions ?

Si voyager requiert déjà les plus grands soins pour les adultes, les précautions sont encore plus nombreuses lorsqu’il s’agit d’emmener un bébé en voyage. Que ce soit en train, en voiture ou en avion, vous devez absolument tout prévoir pour que le bébé puisse être à l’aise durant le trajet et lors de l’arrivée. Pour vous aider à bien vous préparer, voici quelques précautions primordiales à prendre.

Faire attention à l’hydratation

Un bébé ne parle pas encore et ne s’exprime qu’avec les pleurs. De plus, s’il n’est âgé que de quelques semaines, il n’est pas encore capable de vous montrer explicitement ses besoins. C’est donc à vous qu’il revient de l’hydrater correctement durant le voyage. Si un bébé ne se nourrit encore que de lait, veillez à ce que la quantité soit suffisante. Aussi, hydratez sa peau, car le voyage peut être assez agressif pour le bébé.

Prévenir le changement de climat

Si vous partez dans un endroit où le climat n’est pas le même, essayez d’adapter votre bébé à la nouvelle température avec douceur. Munissez-vous des vêtements adéquats à vos côtés pour pouvoir changer les vêtements de bébé selon la température.
Toutefois, ne changez pas le bébé brusquement. Il est préférable de le faire par étape, afin que son corps puisse détecter le changement.

Prévoir des protections contre le bruit

Si vous voyagez en avion, sachez que le bruit des réacteurs peut gêner votre bébé. Essayez donc de trouver une place loin du bruit pour votre trajet. Aussi, lors du décollage et de l’atterrissage, veillez à boucher les oreilles de votre bébé. L’isoler du bruit lui permet de garder son calme.

Anticiper les petits incidents

En voiture, en train ou en avion, gardez toujours une tétine et des couches à portée de main. En effet, votre bébé peut faire une petite crise à n’importe quel moment, ce qui risque de gêner les autres passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Post

fr_FRFrench