Les pratiques pour manger dans les restaurants en Chine

Passé une commande dans les restaurants étrangers fait partie d’une routine de voyageurs. Pourtant, il y a quand même des exceptions. Les pratiques dans les restaurants en Chine sont différentes des autres pays.

Comment se passent les commandes ?

Comme ailleurs dans le monde, il existe des règles liées à la commande du repas et le mode de service. Que vous soyez seul ou en groupe, vous devez passer une seule commande. Mais, vous avez le droit d’en commander plusieurs. Une fois à table, le serveur vient pour se renseigner sur le thé que le client veut boire. Il vous apporte des serviettes d’emblée et des cacahuètes. Ces choses ne sont pas toujours gratuites. Si vous ne voulez pas en prendre, vous pouvez les rendre lorsque le serveur revient à votre table. Pour commander, on ne peut pas appeler n’importe quel serveur. Les serveurs qui prennent les commandes sont habillés formellement. Les autres serveurs sont là, juste pour servir les plats et pour débarrasser les tables.

La façon de manger dans un restaurant chinois

Les Chinois respectent leurs traditions et leurs cultures. Pour éviter de choquer les autres sans que vous le sachiez, il est important de connaître certaines règles. Évitez alors de manger avant les aînés, sauf si ces derniers vous invitent à manger en premier. Par ailleurs, on peut aisément manger bruyamment les nouilles et les soupes. Pour le couvert, l’assiette n’est pas utilisée pour manger, elle est servie pour mettre les os et les restes. En fait, on mange les repas dans des bols. On y boit volontairement quand on mange. Il est préférable de ne pas boire de boissons alcoolisées avant que les plats soient servis. Le riz est servi après le plat. En Chine, c’est très impoli de planter ses baguettes en verticale dans son plat. Sachez qu’agiter les baguettes en l’air, sans raison, est mal vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Post

fr_FRFrench