Ce que vous devez préparer pour un voyage réussi en Inde

L’Inde vous a toujours fascinée et cette année, c’est décidé, vous y passerez vos vacances. Mais par quoi commencer pour préparer ce voyage ? Il faut effectivement prévoir passeport et visa, mais également connaître un peu les règles et la vie locale pour réussir votre voyage en Inde. Une telle aventure exige une bonne préparation et il serait mieux de vous y prendre le plus tôt possible. Voici l’essentiel à savoir en vue de votre voyage en Inde.

Quelles formalités pour vous rendre en Inde ?

En ce début d’année 2022, les autorités indiennes ont annoncé qu’elles délivrent de nouveau des visas mais que ceux délivrés avant le 15 octobre ne sont pas valables pour le moment. Donc, ceux qui souhaitent voyager en Inde doivent faire une nouvelle demande. Actuellement, la validité du visa/e-visa est de 120 jours et avec votre visa, vous pouvez rester 30 jours au maximum en Inde et vous devez obligatoirement entrer en Inde dans les 120 jours suivant son émission. Autre information importante, tous les types de visas sur passeport sont actuellement délivrés, visa tourisme, visa affaires, etc. Vous pouvez vous rendre sur RapideVisa pour en savoir davantage sur les démarches à suivre et déposer votre demande. Après l’obtention de votre visa ou e-visa, d’autres formalités sont requises. Par exemple, vous devez remplir le formulaire d’auto-déclaration sur le portail gouvernemental Air Suvidha et télécharger le résultat négatif d’un test PCR à effectuer 72 h avant le départ ou bien le certificat COVID numérique de l’Union européenne si vous êtes entièrement vacciné au moins 15 jours avant le départ. Avant l’embarquement, vous devez également réserver le test RT-PCR. Préparez-vous aussi à une quarantaine à domicile d’une durée de 7 jours à compter de votre jour arrivée et d’un nouveau test le 8e jour.

Que devez-vous savoir sur la vie en Inde ?

A part les préparatifs matériels, vos bagages, votre trousse de secours et vos papiers administratifs, vous devez aussi en savoir un peu plus sur la vie locale. En hiver, il y a 4h30 de décalage entre la France et l’Inde et en été, le décalage est de 3h30. Il faut aussi savoir que la monnaie locale est la roupie indienne. Vous pouvez changer vos devises une fois sur place. Veillez toutefois à n’emporter que des billets en bon état parce que les Indiens n’aiment pas les billets usagés ou abîmés. Sinon, vous avez aussi la possibilité de retirer des espèces avec votre carte bancaire dans pratiquement toutes les grandes villes du pays. Dans beaucoup d’hôtels ainsi que dans certains magasins, vous pouvez vous servir des cartes comme MasterCard, American Express, Visa International, Diners Club. Mais par mesure de sécurité, faites l’essentiel de vos achats en espèces. Côté prises de courant, elles sont de type européen et de 220 volts en général mais par précaution, prévoyez un adaptateur. Pour la visite des sites touristiques, il vaut mieux se renseigner une fois sur place car les jours et les heures d’ouverture et de fermeture ne sont pas les mêmes partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Post

fr_FRFrench