Que savez-vous sur le service UM ?

Le service UM vous intéresse si votre enfant devra partir en voyage en avion tout seul, sans l’un de ses parents ou sans un autre adulte. Vous devez donc l’inscrire à ce service, que ce soit pour un vol intérieur ou un vol international, tant qu’il n’a pas atteint 12 ans dans le premier cas et 15 dans le deuxième. Après cet âge, à vous de décider si vous voulez encore que votre enfant voyageant seul jouisse de l’accompagnement de ce service dédié. Comment les choses se passent-elles concrètement ?

Si votre enfant prend l’avion

Au moment du départ, tous les enfants mineurs non accompagnés sont regroupés tous ensemble et ce sont eux que l’on fait embarquer en priorité. Par contre, à l’arrivée, ce sont eux qui débarqueront en dernier. Une fois dans l’avion, le personnel de bord les prend en charge en les surveillant de près et en leur proposant de quoi manger, de quoi boire, de quoi s’amuser, etc. Des films, des dessins animés, des jeux et même des cadeaux leur seront offerts durant le trajet, notamment si celui-ci est long.

Appuyez-vous sur le service UM

Ce qui est intéressant pour le service UM, en particulier celui de Air France, c’est qu’il existe dans tous les aéroports desservis par la compagnie. De plus, quelle que soit la date prévue pour le voyage de votre enfant, ce service est toujours présent, jamais de jours fériés ni de vacances pour ce service. De plus, pour certaines compagnies, en vols intérieurs, il s’agit d’un service gratuit, vous n’avez donc rien à payer, tout ce que vous avez à faire, c’est d’y inscrire votre enfant et de préciser lors de la réservation que votre enfant voyage seul. Pour les vols internationaux, comptez entre 30 à 75 euros par enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Post

fr_FRFrench