Préparation d’un visa pour la Russie

Pour une raison ou pour une autre, vous devez vous rendre en Russie. Vous vous demandez s’il vous faut un visa pour entrer dans le territoire russe. Si oui, que devez-vous préparer et quelles démarches faire ? La réponse à la première question est oui, si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa d’entrée pour la Russie. Quant à la seconde question, il y a un certain nombre d’étapes à suivre pour l’obtention du visa. Ci-après les détails.

A qui s’adresser pour avoir un visa pour la Russie ?

En premier lieu, remplissez un formulaire en ligne sur le site officiel des ministères. Puis, vous avez besoin d’une invitation en provenance de ce pays qui couvre toute la période de votre séjour. Sachez que la gestion des demandes de visas d’entrée a été confiée à la société VFS, mandatée par l’ambassade de Russie en France.

Toutefois, vous pouvez contacter Action-visas, un professionnel dans le domaine, et qui travaille en étroite collaboration avec la société VFS. Il peut préparer vos documents et proposer de nombreuses options afin d’obtenir votre visa pour la Russie. Mais si vous souhaitez préparer vos documents vous-même, vous devez déposer votre demande de visa auprès de VFS directement. Vous avez le choix entre un visa sur passeport, avec une invitation privée ou d’affaire, et un e-visa Russie. Autre information importante, depuis le 4 août dernier, tous les types de visas sont de nouveau délivrés (vouchers, invitation, travail, raison de santé, etc.).

Informations sur le visa pour la Russie

Pour avoir un visa pour la Russie, vous devez présenter un passeport et sa copie, une photo d’identité en couleur récente et éventuellement remplir un formulaire officiel sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx. Une attestation d’assurance rapatriement et une invitation touristique sont exigées. Sinon, vous pouvez opter pour le visa simple entrée, double entrée ou entrées multiples. Pour ces trois visas, l’arrivée et le départ de Russie doivent s’effectuer aux dates d’entrée et de sortie demandées et inscrites sur le visa. Faites en sorte de bien compléter votre dossier de demande de visa, sinon, on ne l’enregistre pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench